Mort cailléeCurdled death

Mort caillée
Aura magique :
forte ⋙ Nécromancie noire
Expérience :
750 XP
Revente :
7 500 Po
Poids :
20 g

Les huiles aromatiques sont un type spécial d'huile magique. Comme les parfums, leur pouvoir vient de la fragance qu'elles libèrent. Toutes les huiles aromatiques sont inertes jusqu'à ce qu'elles soient portées par une créature vivante. Une fois appliquée, une huile aromatique commence progressivement à réagir et, après 1d4 rounds, les effets qui sont décrits s'exercent. Dans tous les cas, le porteur de l'huile aromatique n'est pas affecté, mais les autres créatures (aussi bien amies que ennemies) dans un rayon d'un mètre cinquante autour de lui sont sujettes aux effets. Notez que seules les créatures ayant un sens de l'odorat peuvent être affectées par une fragence magique.

Ces précieux parfums se trouvent communément dans de minuscules flacons bouchés faits de verre, de terre, de métal ou de bois. Une petite quantité est largement suffisante par utilisation. Chaque flacon contient assez d'huile aromatique pour 1d10+10 applications.

C'est peut-être la plus puissante de toutes les huiles aromatiques. La fragrance de la mort caillée a la capacité de tuer toutes les créatures vivantes de 3, ou moins, dés de vie ou niveaux d'expérience qui viennent à moins d'un mètre cinquante du porteur. Les créatures magiques, ou extraplanaires, et les morts-vivants sont immunisés aux effets de cette huile, ainsi que celles ayant au moins 4 dés de vie ou niveaux d'expérience.

Après avoir senti l'huile, les victimes potentielles ont droit à un jet de sauvegarde contre les sorts. S'il est réussi, la créature ne subit aucun effet et peut rester à proximité du porteur sans avoir à faire de jet de sauvegarde par la suite. Ceux qui échouent tombent raides morts.

Une dose reste assez efficace pour tuer des créatures pendant 1d3 rounds. Après cette période, la fragrance s'évapore et une autre dose doit être appliquée si le porteur souhaite renouveler les effets.

Source :Recueil de Magie